Rechercher

    Résultats de recherche

    Clôturer

    Trop de Belges prennent des somnifères




    Les Belges sont les champions d’Europe de la consommation de somnifères. En janvier 2018, la Ministre de la santé publique, Maggie De Block, va lancer une campagne de sensibilisation pour diminuer l’usage de somnifères. Elle affirme qu’il existe des alternatives et elle n’a pas tort ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous endormir plus rapidement grâce à des produits naturels.

    Le gouvernement fédéral va investir quelques 260.000€ dans la campagne, afin de persuader les médecins de prescrire moins de somnifères (aussi connus sous le nom de benzodiazépines). La Ministre espère faire baisser de cette façon la consommation record des Belges. Les chiffres de l’Institut scientifique de la santé publique indiquent d’un Belge sur huit prend des somnifères pour mieux dormir, ce qui fait que notre pays fait partie de ceux où l’on consomme le plus de somnifères.

    La mélatonine comme alternative

    La Ministre argumente qu’il existe des alternatives et elle a tout à fait raison ! De plus en plus de gens recherchent une solution naturelle et se tournent vers la mélatonine. Il s’agit d’une substance naturelle que notre corps produit par le biais de la glande pinéale (située au milieu du cerveau). Tout le monde produit automatiquement de la mélatonine lorsque le soir tombe et qu’il commence à faire sombre. La mélatonine nous détend et nous fait somnoler.
     
    La mélatonine diminue la durée de l’endormissement
    Plusieurs facteurs peuvent faire diminuer le taux de mélatonine dans le corps. Puisque la sécrétion de mélatonine par le corps dépend de la lumière, ce mécanisme peut être perturbé si vous vous exposez le soir ou la nuit à de la lumière artificielle. Dans ce sens, la mélatonine peut notamment aider les gens qui ont un travail posté et qui ont du mal à s’endormir à cause de l’irrégularité de leurs horaires.


    Plusieurs études montrent que l’une des pires choses que l’on puisse faire et qui perturbe la production de mélatonine, est de s’exposer à ce que l’on appelle la « lumière bleue ». Il s’agit de la lumière des écrans d’ordinateurs, de téléphones portables et autres appareils électroniques. Evitez donc de prendre ces appareils avec vous au lit, surtout si vous ne vous endormez pas facilement. Si c’est votre cas, la prise d’un complément vous serait bénéfique.

    A prendre peu avant d’aller se coucher

    Pour mieux maîtriser votre rythme d’endormissement et de réveil, assurez-vous d’avoir suffisamment de mélatonine en prenant un complément.  Les pastilles Bio-Melatonine Complex sont des pastilles sublinguales contenant 0,29 mg de mélatonine, combinée à 10 mg de niacine (vitamine B3). Laissez fondre une pastille sous votre langue peu avant d’aller vous coucher. En 20 minutes, cela vous donnera la bonne dose de mélatonine au bon moment. Vous avez besoin de suffisamment de mélatonine pour bien dormir et vous réveiller reposé.

    Vers la page d’accueil

    Pharma Nord développe, fabrique et commercialise, sur des bases scientifiques, des compléments alimentaires, des remèdes à base de plantes médicinales et des médicaments axés sur une biodisponibilité, une sécurité et une documentation optimales.

     

    Horaires d’ouverture 

    Lu. au ven.de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

    +32 2 720 51 20  

     

    Adresse 

    Pharma Nord sp
    Minervastraat 14
    1930 Zaventem
    Belgique / Belgium

    Instagram