Pharma Nord développe, fabrique et commercialise, sur des bases scientifiques, des compléments alimentaires, des remèdes à base de plantes médicinales et des médicaments axés sur une biodisponibilité, une sécurité et une documentation optimales.

La base de données de Pharma Nord contient plus de 8 000 études scientifiques dont un grand nombre ont été conduites avec les préparations de Pharma Nord. Cette base de données est la clé de voûte du développement des produits.

Ses sites de production et son siège social se trouvant au Danemark, Pharma Nord dispose d’un large champ d’action. Les produits de Pharma Nord sont présents en Europe, au Moyen-Orient et sur les marchés en croissance rapide d’Asie, de Russie et des États-Unis, par l’intermédiaire de 25 filiales et de 20 partenaires commerciaux.

Pharma Nord est une société à responsabilité limitée.


LA QUALITÉ DANOISE 
Pharma Nord, dont le siège et l’unité de production sont situés au Danemark, est soumise à la législation danoise, jugée très contraignante et donc très respectée par les pays étrangers. De ce fait, Pharma Nord a décidé de répondre à la demande accrue pour ses produits en agrandissant ses installations de production danoises, plutôt que de délocaliser une partie de sa production dans d’autres pays. Une nouvelle usine disposant d’installations de production et de d'entrepôts a été implantée à Vojens, à 50 km au nord de la frontière germano-danoise. Grâce à cette expansion, Pharma Nord peut désormais tripler sa capacité de production, assurant ainsi des conditions optimales pour sa croissance et son développement futurs.

UNE MARQUE PUISSANTE
Les produits de Pharma Nord sont désormais connus dans de nombreux pays, en particulier grâce à leur design caractéristique : leur célèbre « écusson de qualité »: le mortier doré et, le liseré doré et son ouverture qui permet d’apercevoir les comprimés, les capsules . Les consommateurs, les détaillants et les professionnels de santé voient en ces caractéristiques une recherche approfondie et un niveau élevé de biodisponibilité et de sécurité. Ce sont ces vertus qui rendent les préparations de Pharma Nord viables sur un marché souvent gouverné par les tendances. En fait, c’est ce qui a incité le Superbrand Council (conseil des « super-marques ») international à nommer Pharma Nord « Superbrand 2007 » pour le marché B to C (d’entreprise à particulier).


NUTRACEUTICAL INDUSTRY
Pharma Nord et plusieurs entreprises du secteur ont créé Nutraceutical Industry (NI), une association des principaux fournisseurs d’alicaments. La principale tâche de NI consiste à combler le fossé entre deux secteurs nettement distincts, l’industrie pharmaceutique et l’industrie agro-alimentaire. Sven Moesgaard, directeur des affaires techniques de Pharma Nord, préside Nutraceutical Industry.


L’HISTOIRE DE PHARMA NORD
Pharma Nord a été créée en 1982 par les deux propriétaires actuels, Eli Wallin et Sven Moesgaard, qui ont commencé à importer un produit britannique à base de sélénium. Peu après, le produit a été perfectionné et est devenu le produit connu sous le nom de Selenium®+Zinc, produit par Pharma Nord.

L’idée fondamentale de Pharma Nord est de compenser les carences de l’alimentation moderne grâce à des compléments alimentaires disposant d’une biodisponibilité élevée et d’une efficacité scientifiquement prouvée. Selenium®+Zinc a bénéficié avec succès de cette ligne de conduite dans un produit unique et a ouvert la voie aux premières filiales établies en Suède, en Angleterre et en Finlande.

Au fil du temps et à plusieurs reprises, Pharma Nord s’est forgée une réputation d’acteur innovant et visionnaire du marché des alicaments. Pharma Nord fut la première entreprise à introduire le coenzyme Q10 sur le marché européen. Son produit, Bio Q10, a été lancé en 1990 et est devenu l’un des principaux produits à base de coenzyme Q10 dans le monde. Ce n’est qu’un des nombreux exemples montrant comment Pharma Nord a mené le marché en introduisant les nouvelles connaissances sur de nouveaux produits.

Les produits de Pharma Nord sont actuellement commercialisés au détail dans plus de 45 pays.

 

NOUS NE CONNAISSONS QU'UN STANDARD: LE PLUS ÉLEVÉ

Pharma Nord est une société atypique dans le monde de l'industrie des compléments alimentaires dans le sens où tous les produits  -y compris les compléments alimentaires-  sont respectivement produits selon les normes GMP (Good Manufacturing Practice/bonnes pratiques de fabrication) mais également selon les régles de l'industrie du médicament. Ce standard élevé de production génère un certain nombres d'avantages tant pour Pharma Nord que pour ses clients. Les clients bénéficient du contrôle des protocoles et des exigences inhérents à la production pharmaceutique qui nécessite une uniformité, une innocuité et une efficacité documentées.

Pour Pharma Nord cela signifie que les médecins, les chercheurs et d'autres praticiens de santé  font confiance à nos préparations et choisissent d'utiliser nombres d'entre elles dans des études scientifiques et de les recommander à leurs clients.

Par conséquent, la même préparation peut être retrouvée dans un certain nombre de pays soit sous le statut de complément alimentaire en vente libre soit sous le statut de médicament -parfois commercialisée sous différents noms de produit.

RECONNAISSANCES ET RÉCOMPENSES
L’association de produits issus de recherches scientifiques sérieuses et d’une commercialisation exclusive via un réseau de pharmaciens a assuré un succès remarquable et une notoriété mondiale à Pharma Nord. Au fil du temps, Pharma Nord a reçu nombre de récompenses honorifiques de la part des organisations de professionnels du secteur et de détaillants des différents marchés.

Dernièrement, Pharma Nord a reçu les récompenses suivantes :

  • Bio-Melatonine meilleur produit 2016
  • Bio-Chromium meileur prduit de l'année 2015
    Plus d'info
  • StatiQinon gagne le Prix Nutri- & Phytothérapie, Meilleur Produit 2012
    Plus d'info

  • Primmuno Plus remporte le prix 'Meilleur Produit 2009' en Belgique
    Plus d'info

Meilleur Produit 2015

StatiQinon gagne le Prix Nutri- & Phytothérapie
Meilleur Produit 2012


Un nouveau produit Pharma Nord remporte le prix
Meilleur Produit 2009 en Belgique