TROP DE BELGES PRENNENT DES SOMNIFÈRES !
- Existe-t-il seulement de bonnes alternatives ?

Début janvier, le gouvernement fédéral a lancé une campagne de sensibilisation sur l’usage excessif de somnifères, aussi appelés benzodiazépines. Ils demandent à la population, tout comme aux médecins et aux pharmaciens, d’envisager d’abord d’autres alternatives. Selon les chiffres de l’Institut scientifique de la santé publique, il semblerait qu’un Belge sur huit ait recours à des somnifères pour mieux dormir. Ce qui fait de notre pays le plus grand consommateur de ces médicaments. 

Hygiène de sommeil

Le traitement des troubles du sommeil commence avant tout par une bonne hygiène du sommeil. Evitez de faire d’autres activités au lit, comme y manger ou y regarder la télévision et essayez de vous lever à heure fixe, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous êtes couché. Prendre un repas lourd juste avant de dormir peut également nuire à la qualité de votre sommeil. Il est en outre recommandé de dormir dans une pièce à une température agréable, bien aérée, suffisamment ventilée et bien sombre. 

Des exercices de relaxation ou des remèdes à base de plantes peuvent vous aider à vous détendre. De plus en plus de personnes recherchent des solutions naturelles pour mieux dormir et s’intéressent à la mélatonine. La mélatonine est une substance que produit naturellement notre corps par le biais de la glande pinéale (au centre du cerveau). Tout le monde en produit naturellement lorsque la nuit tombe. 

Plusieurs facteurs peuvent ralentir la production de mélatonine. Puisque la sécrétion de mélatonine est déclenchée par les changements de luminosité, ce mécanisme peut être perturbé lorsque vous vous exposez trop à ce que l’on appelle la « lumière bleue », c’est celle des écrans de télévision, d’ordinateur, de téléphone portable ou de tout autre appareil électronique. D’autres facteurs peuvent également provoquer un déficit de mélatonine : le vieillissement, les heures de travail irrégulières, la consommation de café ou d’alcool dans les 6 heures précédant le coucher…

Bio-Melatonine Complex

Pour maîtriser votre rythme d’éveil et de sommeil, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de mélatonine au bon moment. C’est nécessaire pour bien dormir et pour se réveiller reposé. Bio-Melatonine Complex peut contribuer à obtenir la bonne quantité de mélatonine au bon moment. Chaque comprimé sublingual contient 0,29 microgrammes de mélatonine combinés à 10 microgrammes de niacine (vitamine B3). Laissez le comprimé fondre sous votre langue avant d’aller dormir et 20 minutes plus tard, vous aurez le taux idéal de mélatonine pour vous endormir.

ATTENTION : Bio-Melatonine Complex N’EST PAS un médicament, mais un complément alimentaire qui vous aide à avoir le bon niveau de mélatonine au bon moment. 


Donnez la bonne réponse à la question suivante:

** Offre valable jusqu'au 31/12/2018 et limité à une participation par famille ou par adresse. Seulement pour les participants résidant en Belgique.

Des formulaires reçus comprenant un bonne réponse, 10 gagnants seront tirés au sort. Ils seront informés personnellement et le produit gratuit leur sera envoyé sans frais. Les noms des gagnants seront également mentionnés sur le site web.