Quiz

D-Pearls

Pourquoi un complément en vitamine D est utile ?


Ce n'est pas nouveau, mais le problème n'est pas pour autant résolu : nos apports en vitamine D sont bien trop faibles. Ce constat a été confirmé une nouvelle fois par deux équipes de recherche du Royaume-Uni, lesquelles sont parvenues à des résultats semblables sans même se consulter. En Belgique aussi, le Conseil supérieur de la santé en est arrivé à la conclusion que les Belges ont des besoins en vitamine D plus importants et a donc adapté les recommandations en matière de vitamine D en conséquence.

Les suppléments alimentaires sont utiles

En raison de l'apparition fréquente d'une carence en vitamine D en Belgique chez les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes qui portent des vêtements couvrants, le Conseil supérieur de la santé a augmenté les valeurs maximales pour cette vitamine. Des experts du monde entier s'accordent à dire que les valeurs optimales de vitamine D doivent se situer autour de 20 ng/ml. Au vu de notre emploi du temps et de la faible exposition des Nord-Européens au soleil, il est extrêmement difficile d'arriver à cette teneur sans prendre de compléments alimentaires. C'est la raison pour laquelle les scientifiques avancent que les compléments de vitamine D sont intéressants.

Une étude récente

Normalement, notre organisme produit de la vitamine D sous l'influence du soleil. Les scientifiques britanniques parlent d'un apport de 175 microgrammes (= 7000 UI) de vitamine D idéalement, mais il est presque impossible d'obtenir de telles valeurs pour notre organisme. Une supplémentation est donc recommandée et non nocive, même à un dosage important, affirment les scientifiques.

Pourquoi la vitamine D est importante ?

La vitamine D joue un rôle essentiel dans notre état de santé général, et ses fonctions sont nombreuses. La vitamine D contribue à l'absorption normale du calcium et du phosphore et au maintien d'os et de dents normaux. Il joue également un rôle dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire et notre fonctionnement musculaire. Les scientifiques britanniques sont catégoriques : « Pour atteindre un état de santé général normal, nous devons nous assurer que l'ensemble de la population prenne assez de vitamine D pour le maintien d'os sains et une bonne santé. »

Sources:
Heaney, R.P. et al. 2015. Letter to Veugelers, P.J. and Ekwaru, J.P., A Statistical Error in the Estimation of the Recommended Dietary Allowance for Vitamin D. Nutrients 2014, 6, 4472–4475
http://www.newswise.com/articles/scientists-confirm-institute-of-medicine-recommendation-for-vitamin-d-intake-was-miscalculated-and-is-far-too-low
 

Donnez une réponse correcte à la question suivante :
 

Loading

** Offre valable jusqu'au 30/06/2017 et limité à une participation par famille ou par adresse. Seulement pour les participants résidant en Belgique.

Des formulaires reçus comprenant un bonne réponse, 20 gagnants seront tirés au sort. Ils seront informés personnellement et le produit gratuit leur sera envoyé sans frais. Les noms des gagnants seront également mentionnés sur le site web.

En participant à notre quiz vous êtes d'accord pour que l'on puisse utiliser vos données et que l'on vous envoie notre newsletter. Pour en savoir plus, veuillez visiter la page suivante: Politique de confidentialité

Service clientèle

Lu. au ven. 8u00 – 16u30
Tél. +32 2 720 51 20

Info

Contact

 


Pharma Nord België/Belgique - Minervastraat 14 - 1930 Zaventem