Contrôle interne

Le département qualité est en charge de tâches telles que le contrôle des matières premières, des produits intermédiaires, des matériaux d'emballage et des produits finis. Dans le cadre de ces procédures de contrôle, le département qualité évalue la documentation de chaque lot, les résultats du contrôle des processus et les résultats des analyses grâce à des spécifications prédéterminées. Si toutes les spécifications sont respectées, les produits pourront être validés. Dans le cas contraire, ils sont détruits.

Les échantillons de référence pour chacun des lots, tant de matières premières que de produits finis, sont conservés au moins six ans. Ces échantillons sont conservés en cas d'analyses de contrôle par les autorités ou de réclamations.

En outre, ce même département doit veiller à ce que tous les autres services effectuent régulièrement des auto-inspections pour garantir que les normes GMP et HACCP soient bien suivies. Si nécessaire, le département qualité doit suggérer des changements nécessaires afin de s'assurer que les systèmes d'assurance qualité sont bien tenus à jour.