Pharma Nord   News Santé
- Pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé

 

 

C'est officiel: nous avons besoin de plus de vitamine D

Les experts se soucient des faibles apports en vitamine D et en sélénium. Mais il y a du changement maintenant. Le Conseil supérieur de la santé (CSS) est le plus haut organe de conseil du gouvernement fédéral consacré à la santé publique. Il a récemment publié de nouvelles recommandations en matière de vitamines et d'oligoéléments. Il a ainsi revu à la hausse les apports journaliers recommandés (AJR) en matière de vitamine D et de sélénium, entre autres, et a réduit les AJR en matière de fer.

 

En savoir plus

 

 

  • La vitamine D contribue à une bonne santé générale

 

 

Pourquoi avons-nous trop peu de sélénium?

Nous vivons dans une partie de l'Europe où le sol est pauvre en sélénium de sorte que nous ne pouvons pas absorber suffisamment de sélénium par notre alimentation quotidienne. Ceci est un fait qui n'a pas échappé au Conseil Supérieur de la Santé. C'est pourquoi les apports journaliers recommandés (AJR) ont augmenté pour le sélénium. Mais qu'est-ce que cela veut dire exactement pour le consommateur? Puisque cette augmentation ne veut pas dire que notre alimentation  sera plus riche en sélénium. Peut-être un complément apportera-t-il la solution?

 

En savoir plus

 

L'aviez vous oblié ? Journée mondiale de la démence le 19 septembre

L'Alzheimer Liga Vlaanderen vzw a organisé la « Journée mondiale de la démence 2015 » sur le thème « CÉLÉBRATION DES 30 ANS DE L'ALZHEIMER LIGA » samedi passé. La maladie d'Alzheimer affecte le bon fonctionnement du cerveau et est, jusqu'à présent, incurable et irréversible. Il est donc essentiel d'assurer une bonne circulation, de bonnes fonctions cognitives et une bonne santé générale en amont.


 

En savoir plus